Depuis ce matin, les premiers comptes d’accès à Google Wave sont envoyés aux personnes qui ont demandé un accès à la version béta, il y a un mois environ (100.000 comptes étaient à prendre).

Google wave, couplé à un nouveau compte Google, vous permet de disposer d’une adresse email Google et l’ensemble des applications standards de Google, mais également l’accès au nouveau produit Wave.

Wave vous permet de visualiser en tant réel tout ce qu’il se passe chez vos amis, de pouvoir suivre des discussions et y participer, créer des documents partagés où les utilisateurs vont voir en tant réel ce que les autres écrivent ou corrigent.

wave

La prise en main est quelque peu nouvelle – qui dit nouveau produit dit nouveau réflexe à prendre. Par rapport à ce qui avait été proposé au Google IO sur ce produit, tout n’est pas encore disponible et les fonctionnalités sont très limitées.

Google Wave, dont l’URL est bien accessible via n’importe quel navigateur, affiche un message d’erreur lorsque vous souhaitez y accéder via votre téléphone Android. Google recommande en effet l’utilisation de Firefox, Chrome ou Safari.

Un lien « Continue » permet cependant de voir ce que donnerait Wave sur votre téléphone et là d’après nos premiers tests et discussions avec d’autres possesseurs de téléphone Android inscrit sur Wave, les résultats ne sont pas très concluant. Pour tout dire, l’utilisation est quasi impossible dû à un temps de processing vraiment très long (connexion 3G ou Wifi le résultat est le même). Cependant, la bonne nouvelle c’est qu’une version « mobile » est certainement en cours de préparation, puisqu’au bout de quelques longues minutes on peut voir une page s’afficher dans un format totalement différent de celui disponible sur un navigateur standard.

device_wave