LineageOS dévoile les chiffres d’utilisation et il est installé sur plus de 500 000 terminaux ! Mais comment expliquer cette popularité ?

Sortie il y a un mois, la petite sœur du défunt CyanogenMod, LineageOS, s’est déjà fait une place dans le paysage des ROM personnalisées Android. Une place si importante que la ROM est maintenant installée et utilisée sur plus d’un demi-million d’appareils dans le monde, et les chiffres ne cessent d’augmenter !

Des chiffres hallucinants

Il y a un mois, la première nightly de LineageOS faisait son apparition et avec elle une nouvelle ROM pas si nouvelle que ça puisqu’elle est basée sur CyanogenMod. Mais cela a éveillé la curiosité des utilisateurs des nombreux appareils compatibles qui ont donc tenté d’installer cette ROM qui nous avait bien plu lors de notre test. Et encore aujourd’hui le nombre de personnes testant la ROM est en perpétuelle augmentation.

Selon le site des stats de LineageOS, 559 575 appareils sont utilisés sous cette ROM au moment de la rédaction de ces lignes. Un chiffre assez impressionnant quand on se rappelle que la ROM est disponible depuis seulement un mois. Côté appareils, le modèle le plus utilisé sous LineageOS est le OnePlus One. Sorti à l’époque sous CyanogenOS, il comptabilise près de 45 000 installations, suivi par le Redmi Note 3 à 23 000 et le OnePlus 3 à 22 500.

Des chiffres justifiés par la « hype » créée par sa descendance avec CyanogenMod et par la mise en place d’un outil de migration pour passer de la défunte ROM à LineageOS. Elle permet également à certains appareils ne faisant pas partie de la liste des terminaux compatibles avec Android 7,0 Nougat de profiter d’Android 7.1.1 Nougat et de toutes ses nouveautés.

Vous pouvez donc retrouver la liste des appareils compatibles avec Lineage OS, comment l’installer et son test sur notre site !

À lire sur FrAndroid : LineageOS : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau CyanogenMod