La première édition d’Android Makers en France aura lieu les 10 et 11 avril 2017 aux Salons de l’Aveyron, au cœur de Bercy Village. La liste des intervenants est désormais définitive.

Android Makers

Le PAUG et BeMyApp organisent la plus grande conférence française dédiée à Android, l’Android Makers. Il sera question de nombreux sujets : Android Things, Android Auto, Material Design, Google Home & Google Assistant, Gradle, OpenGL, Kotlin… et plusieurs Googlers ont décidé de faire le déplacement. 

  • Romain Guy sera présent, il s’agit du team manager de la partie graphique d’Android chez Google. Il était précédemment manager & tech lead en charge du framework Android.
  • Chet Haase sera également présent, il dirige l’équipe en charge du développement de l’interface utilisateur sur Android. Cette équipe travaille notamment sur les animations, les widgets et plus généralement tout ce qui est affiché à l’écran.

Romain Guy et Chat Haase travaillent depuis plusieurs années sur Android, ils en profiteront pour dresser une rétrospective de l’histoire d’Android côté développement avec des anecdotes inédites, des fonctionnalités qui ont été supprimées, des explications sur certaines autres… Plusieurs conférences sont prévues, dont une particulièrement intéressante qui traitera du phénomène « iOS-first »​ et ce que cela signifie pour le passé, le présent et l’avenir d’Android. Nous avons également noté la présence de Wayne Piekarski, Googler également,  Developer Advocate sur Android Things et Google Assistant. Enfin, Nicolas Roard sera également présent, il est en charge d’Android Studio.

Vous pouvez toujours réserver votre place : Android Makers, l’événement coûte une dizaine d’euros et mérite le déplacement. Nous aurons, par ailleurs, certainement l’occasion de nous croiser sur place. Pour rappel, la première édition d’Android Makers en France aura lieu les 10 et 11 avril 2017 aux Salons de l’Aveyron, au cœur de Bercy Village.