Aujourd’hui, il est énormément reproché à l’Android Market l’impossibilité de mettre en avant les applications qui viennent de sortir et il n’est pas rare de voir une nouvelle application partir dans les fins fonds de listes interminables. C’est bien l’une des raisons majeures qui a fait naître les différents market alternatifs (SlideMe, Appoke, Yaam, AppBrain…). Android Apps Marketing : Secrets to Selling Your Android App est un livre de bonne pratique pour qu’une application ne tombe pas dans les oubliettes à peine fût elle distribuée.

Couverture du livre

Jeffrey Hugues, l’auteur de ce livre, a eu la bonne idée d’écrire (uniquement disponible en anglais) les méthodes à employer pour diffuser une application Android, en faire parler et la vendre bien !

Ce livre de 300 pages, disponible depuis quelques jours sur Amazon par exemple, traite des thèmes suivants :

  • Créer son message marketing
  • Diffuser son message
  • Définir le prix de son application
  • Implémenter son plan marketing dans son application

D’après le sommaire ce livre pourrait intéresser de nombreuses personnes : développeurs, services marketing, directeurs de société…

Android Apps Marketing : Secrets to Selling your Android app disponible sur Amazon au prix de 18,10 euros. Compter 1 à 4 semaines pour les délais de livraison (le livre est un import US).