apres_adc_samsungPour ceux qui ne le savent pas encore, ou qui ne s’interessent que de très loin au développement d’application sur Android, sachez qu’actuellement des milliers de développeurs de part le monde travaille d’arrache pied pour finaliser leur application, qu’ils considèrent comme la meilleure, afin de participer au grand concours international de développement Android lancé par Google. Ce concours, Android Developer Challenge 2 (ADC2) fait suite au premier concours qui avait démarré en novembre 2007 pour se terminer en Avril 2008, alors qu’il n’existait pas encore de matériel de test!

Ce grand concours permettra aux meilleurs de gagner des milliers de dollars…ah le rève américain 🙂

Mais après que va-t-il se passer ? L’attente, l’intermindable attente, pour savoir si l’application a été lancée ou si elle saura attirer l’attention des juges et utilisateurs…

En attendant, les développeurs francophones sont chanceux ! Samsung organise également un concours de développement où ils n’auront pas besoin de développer une ligne de code supplémentaire (une chance au tirage…un chance au grattage) ! Quelques rappels des règles (il semble que de nombreux développeurs n’est pas été tenu au courant des règles):

– votre application a été soumise à l’ADC2, donc elle n’était pas présente sur l’Android Market avant le 1er aout; vous pouvez participer

– les applications peuvent être identiques  – Rien n’interdit la participation aux deux!

– les applications ou les widgets peuvent être soumis

– date de cloture: 18 septembre 2009

– les applications publiées avant le 1er aout 2009 sur l’Android Market sont refusées

– les applications reprenant purement et simplement une application du market, à la limite a, du plagias seront refusées.

Bonne chance à tous…et courage aux développeurs qui sont les lignes de code

if ((« 20090831 »).equals(dateDay)){

sendMyApkToADC();

}

else {

sendMyApkToSamsung();

}