Article sponsorisé par Udemy

Portail de cours divers et variés, Udemy propose une offre coup de poing pour apprendre à développer des applications mobiles via le langage Kotlin : à seulement 15 euros.

Si la nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions, on peut en dire autant concernant la rentrée. Généralement boostés par un été ayant permis de faire le plein d’énergie grâce au soleil et aux vacances, certains ont envie d’apprendre, de se perfectionner ou, pourquoi pas, de se réorienter. Via la plateforme de cours Udemy, il est encore plus facile de franchir le pas. Elle propose en effet des milliers de formations écrites par des professionnels reconnus et proposées à des prix imbattables au regard de leur contenu. D’ailleurs, pour fêter dignement la rentrée, Udemy offre la possibilité d’apprendre à développer des applications mobiles Android sur Kotlin pour 15 euros, une affaire.

Apprendre à développer sur Kotlin pour 15 euros

Kotlin n’est autre qu’un nouveau langage de programmation fonctionnel qui a été approuvé par Google lors de la conférence Google I/O 2017, au même titre que Java. Imaginé par Robin Penea et Guillaume Lazar, co-fondateurs de NeuronalMotion, entreprise de développement logiciel, le cours se veut comme un apprentissage complet de Kotlin, de sa découverte et sa compréhension à son utilisation. Au sortir des huit heures dont il se compose, vous serez capables de donner naissance à des applications Android de A à Z.

Je suis novice en programmation ? Ce n’est pas grave. Des bases sont bien évidemment conseillées, mais loin d’être obligatoires comme le souligne la description. Dans tous les cas, le cours se déroule en trois étapes : l’apprentissage des bases avec l’installation de l’environnement de développement, l’étude de Kotlin afin de voir ce qu’il est possible de faire avec l’outil et, enfin, la mise en pratique sous Android avec un premier projet de Notepad (application permettant d’écrire, sauvegarder et supprimer des notes).

C’est donc une formation pas à pas que nous proposent Robin Penea et Guillaume Lazar, sachant qu’elle évoluera avec le temps pour s’enrichir avec de nouveaux concepts Kotlin et d’autres applications exemples à développer pour se perfectionner et se mettre à la page de manière pragmatique.

Destiné à ceux qui veulent apprendre à faire du développement sur Android et/ou ceux qui veulent découvrir le langage de programmation Kotlin, le cours est actuellement disponible à 15 euros. Savoir créer une application mobile pour à peine plus que le prix d’une place de ciné, c’est quand même un sacré bon plan à saisir.

Retrouvez le cours sur Udemy
Cet article a été réalisé en collaboration avec Udemy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.