Dernièrement nous avions mis en avant une étude du comportement des consommateurs sur les plate-formes de téléchargements d’applications mobiles tels que l’App Store et bien sûr l’Android Market. Grâce à AndroidLib qui fournit des statistiques précises sur l’Android Market, on sait aujourd’hui que plus de 10 000 applications sont disponibles sur l’Android Market.

android

Parmi les 10 000 application, presque 2/3 sont des applications gratuites, tandis qu’un peu plus d’1/3 sont payantes. L’App Store a dépassé les 65 000 applications disponibles en juin dernier, dont 12 000 jeux. Il y a donc 6,5 fois plus d’applications disponibles sur l’App Store, espérons que l’écart entre les deux markets ne soit plus aussi important d’ici un an.

Pour rappel, l’Android Market est disponible sur la plupart des androphones, et permet d’avoir accès grâce à une connexion (EDGE/3G/Wifi) à des milliers d’applications dont des jeux, des widgets, des applications de navigation… les plus utiles (le must have) décrites dans cet article.

L’Android Market est actuellement en plein relifting pour la sortie de Donut (Android 1.6), la prochaine version d’Android (actuellement Cupcake).