Récemment, nous avons reçu un mail venant de Google, dans lequel était annoncé l’arrêt temporaire de la partie de publication des applications (http://market.android.com/publish) à une heure donnée.

Quelques unes de ces nouveautés sont déjà apparues, dont notamment la possibilité de rajouter des icônes de plus grandes résolutions pour ses applications (512 x 512 pixels) de 24 bits au format .PNG ou .JPEG, ainsi que l’ajout d’une illustration des fonctionnalités, allant sur une résolution de 1024 x 500 pixels.

Le dernier plus concerne l’ajout de vidéo YouTube, permettant à l’utilisateur de la consulter pour découvrir une application, en ne se demandant plus « à quoi sert cette application ».

Le reste des fonctionnalités sera ajouté durant la maintenance, entre 7 h et 13 h dans la matinée de jeudi 18 novembre (heure française), où la partie http://market.android.com/publish se verra inaccessible.

On suppose l’ajout du support de PayPal qui se fait désirer depuis plusieurs semaines et qui pourrait donc être l’une des futures améliorations majeures.

Un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’Android Market Web, lui aussi très attendu.
Présenté par Vic Gungotra lors du Google I|O 2010.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid