Cette information concerne plus les personnes vendant des applications sur l’Android Market que les utilisateurs. En tant que développeur d’application Android Market, il est nécessaire d’avoir un compte Google Checkout ne serait-ce que pour obtenir le compte développeur permettant de publier des applications sur l’Android Market (NDLR. l’ouverture d’un compte développeur coûte 25 dollars donnant l’accès à la publication d’applications gratuites ou payantes sur l’Android Market ou acheter des matériels de développement).

Les personnes vendant des applications sont payées dans les 2 ou 3 jours suivants la vente. Si vous vendez des applications Google Checkout ou utilisez ce système pour d’autres types de transactions de ventes, les conditions de paiement seront modifiées dès le 1er Janvier 2011.

Les modifications qui sont apportées sont les suivantes :

– paiement à 30 jours, le 15 du mois suivant : par exemple, si vous vendez une application le 2 janvier, elle ne vous sera payée que le 15 février 2011.

– possibilité d’être payé par chèque (et toujours par virement)

Les nouvelles conditions de paiement, disponible sur https://checkout.google.com/customer/tos/viewdocument.html?docId=0.sellertos/FR/3/1/und seront applicables automatiquement sans intervention de votre part.

Dans le cas où vous souhaiteriez refuser ces conditions, vous devrez résilier votre contrat Google Checkout en cliquant sur le lien « Nous contacter » présent sur le site Google Merchant Center et ce, avant le 1er février 2011.