La firme Larva Labs, spécialisée dans le développement d’applications sur plateforme, s’est récemment introduite dans le monde d’Android. Hier soir a été présenté leur projet sur la conception d’un nouveau home pour les smartphones au bonhomme vert.

home par Larva Labs

Home développé par Larva Labs

La particularité de ce nouveau home réside dans la séparation des éléments publics et privés de l’utilisateur.

Je m’explique : Le bureau principal est divisé en 3 parties : La première permet de n’afficher que les informations privées (rendez-vous, messages, e-mail). La seconde affiche simplement la date, l’heure et les informations de l’appareil (batterie, réseau etc…). Enfin la troisième affiche les informations qui sont publiques avec d’autres personnes (actualités dans le monde, les tweets de Twitter, statuts Facebook, etc…)

Ces 3 parties sont de plus, totalement déplaçables. Ainsi, il est possible d’ajouter ou de supprimer des informations. Enfin, celle-ci sont facilement reconnaissables grâce à la mise en place de couleurs. Je vous laisse avoir une idée plus concrète de ce nouveau home grâce à la vidéo que Larva Labs a publié :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement, encore aucune date de sortie n’a été annoncée et aucune vidéo ne montre l’application tourner réellement. Affaire à suivre de près…

Larva Labs