Si vous êtes un amateur ou bidouilleur du genre, vous connaissez sans doute les roms de Cyanogen.

Cyanogen est l’un des plus réputés, et ce, depuis les débuts d’Android où il a lancé sa première rom sur le HTC Dream, puis le HTC Magic a suivi, et ainsi de suite… On ne va pas radoter, puisqu’on en déjà parlé à maintes reprises.

Hélas, notre pauvre et très cher HTC Dream (G1) n’aura certainement pas le support de CyanogenMod 7.0 pour le moment. Qui sait, peut-être qu’il sera encore re, re et re déterré pour la énième fois afin de manger une tranche de pain d’épice avec du Cyanogen, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Et oui, vous l’aurez compris la nouvelle version de CyanogenMod en version 7 est en approche ! C’est pourquoi les nightly build ont été lancées pour plus de 30 terminaux Android.

En quoi ça consiste une nightly build ? Il s’agit d’une version de développement en constante évolution et compilée tous les soirs. La tradition veut que la version soit mise à niveau chaque jour en proposant de nouvelles améliorations et/ou de l’optimisation. Bien que les nightly build de Cyanogen se veulent assez stables, on est jamais à l’abris d’un mauvais fonctionnement. Donc notez que ces versions sont destinées à un public averti.

Pour l’essayer, ça se passe à cette adresse et les Google Apps.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur l’article officiel ou sur le forum de FrAndroid ou le forum de Cyanogen dans la section appropriée à votre androphone.