Unity Technologies vient tout juste d’annoncer l’arrivée de Unity Android, un moteur de jeu qui a remporté beaucoup de succès auprès des développeurs sur iOS. Ce fameux moteur de jeu est un outil de développement de jeux qui procure un environnement de programmation en 3D.

En plus de pouvoir développer des jeux Android, les développeurs vont également pouvoir porter très facilement des jeux iOS (iPhone, iPad et iPod Touch). D’après Unity, en seulement deux jours les jeux iOS peuvent être portés sur Android sans de véritables pertes de performances. Unity Technologies a travaillé en étroite collaboration avec Nvidia et Qualcomm.

Unity affirme posséder un support complet pour les appareils alimentés à base d’architecture Tegra et Qualcomm, et pourrait redonner un petit coup de pouce aux terminaux plus anciens dans le monde des jeux mobiles.  

Si vous êtes un développeur, sachez que cette licence n’est pas excessivement cher, vu que la version de base est offerte. Ensuite, si vous souhaitez vous procurer le support d’Android, il faudra débourser 400 $, et 1500 $ pour les versions professionnelle de Unity Pro et Android Pro.

Bref, une très bonne nouvelle pour les utilisateurs Android et bien sûr les développeurs. Si vous cherchez un petit exemple du moteur graphique d’Unity sur Android, regardez du coté de Samurai II: Vengeance.

Source : Gamesindustries