Le Paypal X Developer Challenge for Android est un concours où le vainqueur remportera 25 000$.

Au courant du mois d’octobre, tout semblait annoncer l’arrivée de Paypal sur l’Android Market. D’une part, un article sur le blog officiel avait été mis en ligne (puis rapidement retiré). D’autre part, certains développeurs avaient vu un encadré pour insérer les identifiants Paypal. Malheureusement, le Market a subit de nombreuses mises à jour (applications recommandées, nouveau design, version web…), mais seul Google Checkout est proposé à l’heure actuelle. Lors du MWC, nous avions questionné Google, qui avait sagement évité la question. Nous ne désespérons pas, mais souhaitons que ce mode de paiement alternatif arrive rapidement. C’est notamment ce que demande “The Android Developers Union”.

Toutefois Paypal ne s’arrête pas à ce problème et vient de lancer un concours. Le Paypal X Developer Challenge for Android récompense les meilleures applications qui auront intégré le moyen de paiement (sous forme d’achat in-app). Il n’y a pas vraiment de perdant dans ce concours, car de toute manière le développeur recevra l’argent dépensé par les utilisateurs. Pour les trois meilleurs, les lots à gagner sont alléchants :

  • 1er prix : 25 000$
  • 2ème prix : 15 000$
  • 3ème prix : 10 000$

Ces vainqueurs bénéficieront également d’une aide marketing et PR (relations publiques).

Dans ce concours, Paypal est à la recherche (je cite) de « quelque chose de nouveau, de surprenant, avec un potentiel au niveau business et qui intègre les paiements Paypal ». L’application gagnante devra faire dire « Wow » au jury. Plus précisement, les juges baseront leur vote sur cette grille :

  • Innovation et capacité à générer du buzz : les concepts novateurs seront privilégiés
  • Business viable
  • Nouvelles applications favorisées : les applications déjà existantes seront légèrement handicapées par rapport aux nouveaux projets

Le jugement aura lieu en deux phases :

  1. 1) L’équipe de Paypal x.com sélectionnera les demi-finalistes
  2. 2) Paypal choisira ses meilleurs clients pour devenir juges et évaluer les demi-finalistes. Ils choisiront ensuite les 3 vainqueurs.

Pour intégrer Paypal dans les applications, il suffit de se renseigner sur cette page dédiée. Au niveau des dates, plusieurs rendez-vous :

  • 14 mai : dernier délai pour envoyer l’application, pour approbation
  • 3 juin : dernières modifications de l’application
  • 7 juin : lancement des applications sur l’Android Market
  • 29 juin : annonce des vainqueurs

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site officiel.

Source : Mobile Crunch