Edit: le round 2 a débuté, vous pouvez mettre à jour votre application ADC2 sur votre téléphone Android pour tester les applications gagnantes et élire les meilleures d’entre elles.

Le second round de l’Android Developper Challenge va bientôt commencer.

imgname--androids_10_million_bribe_deferred---50226711--android

En effet, l’application ADC2 propose une mise à jour sur l’android market. Et les développeurs dont l’application n’a pas été sélectionnée reçoivent actuellement un mail de la part de Google pour être prévenus de cette non sélection.

Toujours est il qu’aucun chiffre n’a encore été donné par Google, ce qui semble bien étrange. Nous ne savons pas combien d’applications ont été déposées pour le concours, les catégories les mieux fournies, etc …

Ces chiffres sont en général donné dès le début de ce type de concours pour montrer une présence, un dynamisme. Par exemple : « Nous somme heureux de vous annoncer que 10 000 nouvelles applications ont été conçues pour cette occasion… », et ainsi promouvoir la plateforme pour son évolution et le nombre croissant de développeurs s’y engageant.

L’ensemble des applications retenues pour la deuxième phase, 200, sont disponibles depuis le blog Google Developers. On notera que des applications gagnantes ou participantes pour le concours Samsung ont été sélectionnée par Google: Pocoro, Andshowtime, Jumpy Ball 3D, FoxyDroid, Pocket DJ, Runes, … Bravo à ces développeurs et bonne chance  pour la suite, il y aura encore une forte concurrence.

On notera enfin que l’opérateur national SFR a également été retenu avec une application SFR Postcard.