Il est vrai que les développeurs attendaient ça depuis un certains temps, la nouvelle, c’est que l’achat de contenu à l’intérieur même d’une application sera bientôt totalement opérationnel. Annoncé fin 2010, Google avait déjà dévoilé quelques informations quant au fonctionnement de cette solution, en précisant un lancement avant le printemps, ce qui semble être chose faite.

Bientôt ? Exactement. Bien que cette fonctionnalité soit désormais disponible, la fonction principale « l’achat avec de l’argent réel » n’a pas encore été activée. A ce stade, cette nouveauté est au stade pré-lancement, permettant ainsi aux développeurs de créer des comptes fictifs pour en essayer le fonctionnement.

Comme il est écrit sur le blog officiel des développeurs Android, Google vient d’ouvrir les essais de facturation. Voici ce qui est marqué :

En préparation au lancement, nous ouvrons la plateforme de l’Android Market pour télécharger et tester de bout en bout vos applications qui utilisent le paiement In-App. Vous pouvez dès maintenant télécharger vos applications sur la console destinée aux développeurs, et ainsi créer un catalogue de produits en application, et fixer leur prix. Vous pouvez ensuite créer des comptes pour tester les achats In-App. Au cours de ces opérations de test, le service de facture In-App interagit avec votre application exactement comme il le sera bientôt avec les utilisateurs réels et les transactions en direct.

En clair, un outil qui permettra aux développeurs d’étendre les possibilités qu’offrent leur application.

Toutes les informations complémentaires sont visibles sur le blog officiel.