Lors de la première édition du Android Developper Challenge, 50 applications avaient été sélectionnées. Il semble que parmi ces 50 applications, 3 applications seront probablement pré-installées sur le HTC Dream/G1. Décision de Google ? Ou bien de T-Moble ? Résumé de ces trois applications…

BreadCrumbz est la première de ces trois applications, cette application vous permet de créer vos propres cartes de géocalisation. Il s’agit d’une plate-forme vous permette de géocaliser des lieux, et d’y rajouter des informations (photos, textes, icônes, directions). « Ou se trouve ma maison ? » – « Dans quelle partie du parking se trouve ma voiture ? »… Il s’agit de compléter la navigation actuelle des GPS en y incorporant une emprunte humaine. Vous allez comprendre en regardant la vidéo à la suite.

Eco2Go est le deuxième application, il s’agit d’une application vous permettant de calculer votre empreinte carbone, c’est-à-dire la pression qu’exerce l’homme sur la nature. L’objectif de cette application est donc de mesurer ce que coûte écologique ment vos déplacements (voitures, transports en commun, vélo…). Le tout est géocalisé sur une Google Maps, et vous permet d’avoir des astuces et des conseils adaptées à vos déplacements.

Et pour terminer, Compare Everywhere. Cette application très utile, vous permettra de comparer le prix de tout types d’objets (nourritures, vetements…) dans les différents magasins autour de vous. Un outil de comparaison qui s’adaptera à votre localisation, afin de trouver des commerces. Vous allez pouvoir aussi avoir des avis sur des commerces, mais aussi leurs produits. Il sera aussi possible de créer des listes de shopping. Pour comparer un produit, il vous suffira de scanner avec votre mobile le code UPC.

Il s’agit malheureusement encore d’une rumeur. Peut-être que ces applications seront officiellement sur Android 1.0, ou peut-être seulement sur les mobiles HTC.