Un Challenge des développeurs Android vient d’être lancé pour des développeurs d’Afrique sub-saharienne.

Plus de 300 000 téléphones Android sont activés chaque jour. L’attrait du public provient notamment des applications qu’il peut trouver sur l’Android Market. Pour lancer la plateforme, Google avait mis en place un concours pour attirer les développeurs, avec des lots très attrayants.

Nous parlons régulièrement des quatre coins du monde, mais oublions souvent un continent : l’Afrique. Pourtant un nombre croissant d’appareils mobiles sous Android sont commercialisés pour la première fois sur ces marchés émergents. La multiplication des utilisateurs va engendrer un besoin pour des applications spécifiques à ces régions. De plus, le géant de Mountain View aurait dénombré plus de 10 000 développeurs et techniciens l’année dernière. Les recherches du mot « Android » sur le moteur de recherche explosent ces derniers mois

:

C’est dans ce cadre que Google lance le Challenge des développeurs Android de l’Afrique sub-saharienne. Seuls les habitants de cette zone peuvent y participer et un téléphone Android, ainsi que $25 000 sont à gagner. Pour cela, il faut concevoir une application qui rentre dans l’une de ces trois catégories :

  • Divertissement/ Média / Jeux
  • Réseaux sociaux / Communications
  • Productivité / Outils / Mode de vie

Le projet pourra être réalisé en solo, ou en équipe et devra être rendu entre le 1er juin et le 1er juillet. L’application lauréate sera annoncée le 12 septembre prochain. L’inscription se fait sur ce site.

Source : Google Africa