Les développeurs peuvent maintenant obtenir un fichier CSV, contenant les différentes transactions effectuées par les utilisateurs.

L’Android Market est la principale plateforme pour trouver et acheter des applications/jeux pour son smartphone ou sa tablette. Mais un nouveau concurrent est arrivé il y a peu : l’Amazon AppStore. Bien que limité aux Etats-Unis, il offre autant aux développeurs, qu’aux utilisateurs des avantages par rapport à l’Android Market : meilleure présentation des produits, des catégories plus ciblées…

Même si Google prône l’ouverture de sa plateforme, il doit faire face à cette nouvelle concurrence (même si minime pour l’instant) et doit améliorer sa boutique. Aujourd’hui, ce sont les développeurs qui bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité. De nombreux éditeurs ne proposent que des applications mobiles et il était assez difficile, jusqu’à présent, d’obtenir facilement une liste de toutes les transactions effectuées par les utilisateurs.

L’interface des développeurs permet maintenant de générer un fichier CSV (tableau séparé par des virgules) sur les téléchargements effectués chaque mois. On y retrouve : le numéro de commande, la date, l’heure, le statut (si remboursement), la date de paiement, le nom de l’appareil, le nom de l’application/jeu, son ID, son prix, les éventuelles taxes, le montant prélevé chez le client, la devise utilisée, le taux de change (si la monnaie est différente de celle de l’utilisateur), l’argent que reçoit réellement l’éditeur (après les 30% de Google) et le nom de la ville où se trouve le client.

Ces rapports peuvent être fournis uniquement pour le mois de mars pour l’instant. Dans les prochaines semaines, les développeurs pourront récupérer les données depuis le mois de janvier 2010. Un rapport n’est généré qu’à partir du 10 du mois.

Source : Blog Android developers