Amis sudistes, bonjour ! Avouons-le, il n’y a pas beaucoup d’évènements concernant Android dans le sud de la France.

SophiaConf2011

Heureusement, chaque année, une conférence dédiée à Android est organisée à Sophia Antipolis, technopole située à une trentaine de kilomètres de Nice. Organisée par la Commission Open Source de Telecom Valley, la SophiaConf 2011 s’étend sur quatre jours, du Lundi 4 juillet au jeudi 7 juillet. Du développement sur système embarqué au développement Agile pour les chefs de projet, en passant par des réflexions sur l’ouverture, à un grand nombre de personnes, des données dans le monde informatique, ces conférences gratuites permettront d’en apprendre d’avantage sur le monde de l’open-source.

Concernant la conférence Android, elle est dirigée par notre grand manitou Arnaud, co-fondateur de Frandroid. Le thème abordé sera « Le développement Android sur tablette et Android 3.0« 

Arnaud FARINE, fondateur d’Expertise Android, présentera le marché du smartphone, de la tablette, avant d’aborder les versions suportées d’Android, les différences entre API Smartphone et tablette, les IHM tablettes, la compatibilité et la dimension des images Draw9Patch. Puis il abordera Android 3.0, présentation et nouvelles librairies avant d’aborder Android 3.0 sur smartphones.

Lors de cette conférence, qui aura lieue le Mercredi 6 juillet de 17h30 à 20h à l’INRIA, des retours d’expériences seront également présentés :

  • « L’intégration d’Android » par David GOTTARDO, Texas Instrument
  • « Comment adapter l’ergonomie des IHM aux différents supports » par Teresa COLOMBI, LudoTIC
  • « Jouez de la vitesse avec les applications XML ! » par Yves LAFON, W3C

Si vous souhaitez assister à ces conférences, une inscription est obligatoire. Pour cela, complétez simplement ce formulaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la SophiaConf 2011.