Google a mis à disposition nombre de nouveautés cette nuit autour d’Android.

1. Passage du SDK2.0 à 2.0.1

Cette nouvelle version du SDK apporte de nombreuses corrections sur la version 2.0, mais aucune nouvelle fonctionnalité. Par contre on apprend par Google, que tous les matériels à venir ne disposeront pas d’Android 2.0 mais de la 2.0.1. Les matériels existant, actuellement sous Android 2.0, seront mis à jour automatiquement dans les prochains jours. Et le plus surprenant, Google recommande au développeur d’arrêter leur développement sur l’environnement 2.0 et de passer directement sur le 2.0.1, car aucun autre matériel ne devrait disposer de cette version 2.0.

Release note Android 2.0.1

2. Passage au SDK 1.6r2

Cette release du SDK 1.6 apportent des corrections de bugs notamment pour les applications qui ne supporteraient pas plusieurs tailles d’écran (nouveauté apportée en 1.6) et un kernel 2.6.29 (pour l’image système).

Cette release contient également la mise à disposition de nouvelles constantes liées au CDMA dans l’API telephony.

Enfin, cette version permettra de pouvoir utiliser Emma via Ant (gestion des taux de couverture) et de corriger des fonctionnalités dans l’émulateur et ADB.

Release note 1.6r2

3. Nouveau SDK tools et plugin ADT pour Eclipse

La mise en place de ces deux nouveaux SDK nécessitera l’installation du SDK tool, maintenant dans sa version 4. ADT, qui inclu également ces modifications passe en version 0.9.5.

Source [Google Developer Blog]