Le Great Canadian Appathon² est un concours proposé aux étudiants de niveau collégial et universitaire, qui permet de gagner jusqu’à 45 000 $. Développeurs, designeurs… : le rendez-vous a lieu le week-end du 30 septembre au 2 octobre.

XMG Studio et The National Post organisent pendant 48 heures, un hackathon dans tout le Canada pour développer des jeux pour les plateformes mobiles (peu importe laquelle). Il est uniquement ouvert aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Une première édition avait eu lieu en mars dernier et de par son succès, une deuxième édition est programmée pour le week-end du 30 septembre au 2 octobre.

Les équipes doivent s’inscrire sur le site (inscription gratuite) et doivent obligatoirement être dans un HUB (lieu d’un événement local). Les emplacements précis ne sont pas encore donnés mais ils seront répartis sur la majeure partie du territoire. Une formation devra être au maximum composée de 4 membres et pourront être d’origines diverses. Il pourra ainsi y avoir des développeurs, des designers, des responsables pour les effets sonores… 

Le top 25 des jeux aura une chance d’être publié sur les différentes plateformes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver tous les détails sur le site officiel.