Les événements au mois de septembre sont nombreux, il y en a pour tous les goûts. Voici notre selection !

Le salon du E-Commerce 2011 va ouvrir ses portes la semaines prochaine, FrAndroid n’est pas partenaire média mais le salon vaut le détour. En effet, cela reste orienté B2B. Agences, annonceurs, start-up… ce salon est un lieu quasi-incontournables avec de nombreux acteurs du web et du mobile. Ne loupez pas les conférences, certaines seront à coup sûr très intéressantes. Du 13 au 15 septembre à Porte de Versailles. J’y serai sur le stand de Surikate, n’hésitez pas à venir me voir (Stand MS11). Site officiel à cette adresse.

BeMyApp spécial Web Mobile (site officiel), dont nous sommes partenaire média, aura lieu à l’ISART DIGITAL, l’école Jeu Vidéo, du Film d’Animation 3D et des Effets Spéciaux. Comme d’habitude, l’événement commence le vendredi soir 23 septembre et durera un week-end. Porteurs de projets, développeurs, designers, marketeux… vous allez pouvoir mettre vos talents en avant et travailler en équipe autour de la technologie HTML5. Je suis dans le jury pour représenter FrAndroid, nous pourrons sûrement nous y croiser ! Nous publierons plus d’informations sur le déroulement du week-end, en attendant : INSCRIVEZ-VOUS !

Enfin, Foursquare organise un hackaton… international ! Le premier hackathon mondial est prévu le week end du 17 et 18 septembre prochain, l’objectif est de monter une équipe (ou de jouer en solo) et de développer une application basée sur l’API de Foursquare. Cet événement est gratuit et aura lieu au Camping à Paris. Les inscriptions sont ouvertes sur ce lien. Développeurs et designers, vous êtes également invités à participer ! Le grand public pourra venir pour assister à la présentation finale des projets juste avant la délibération.

Et pour contenter Cyprien qui râle déjà dans les commentaires, il va y avoir aussi un Android Developer Lab dont la date et le lieu reste à définir. De plus, le Paris Android User Group est partenaire du Open World Forum, du 22 au 24 septembre, où des sessions Android seront organisées.