L’association montpelliéraine Kawenga proposera deux journées d’initiation à la programmation sous Android les 8 et 29 octobre prochains.

Vous souhaitez développer des applications Android, mais il vous manque l’essentiel : les bases ? Grâce à deux journées d’initiation, l’association montpelliéraine Kawenga, dédiée aux arts numériques, vous allez pouvoir apprendre le nécessaire grâce à Thibaut Jouannic (ingénieur web freelance). Il faudra tout de même disposer des bases en programmation objet (Java en particulier) et avoir au préalable utilisé un smartphone.

Le programme est le suivant :

« Prenant soin dans un premier temps de présenter l’écosystème et le développement Android, il [NDLR : Thibaut Jouannic] répartira ensuite par petits groupes des missions de développement à réaliser dans un projet existant, et permettant aux participants d’étudier divers aspects d’une application ludique. »

Les séances auront lieu les samedi 8 et 29 octobre. L’inscription coûte 10 € par atelier pour les adhérents. Pour les différentes modalités pour contacter l’association, je vous recommande le site officiel qui contient toutes ces informations.