La cinquième édition de la Nuit de l’Info débutera dans quelques minutes (16h41 – heure française) pour se terminer au lever du soleil demain matin à 7h59.

Pour la cinquième année consécutive, la Nuit de l’Info va battre son plein. Initiée par l’école d’ingénieur Polytech’Nice Sophia, elle est aujourd’hui très populaire au niveau national, car les plus grandes villes françaises sont représentées. Mais vous allez me poser une question simple : qu’est-ce que la Nuit de l’Info ?

Cette nuit (du coucher jusqu’au lever du soleil), des équipes d’étudiants vont prendre connaissance d’un sujet. Ils auront alors touet cette période pour développer un/des projets qui répondront à des défis émis par des grandes entreprises. Le matin, les différents jurys délibèreront et donneront le résultat à 12h30 le lendemain. Outre cet aspect de compétition, la Nuit de l’Info c’est surtout un événement où les étudiants se rassemblent et travaillent dans un esprit de fête. Par exemple à Polytech (mon école), Maître Kanter sera présent, ce qui me fait penser que la nuit pourra être sous le signe de la bière du travail ;)

Le sujet cette année est Réseau social, quand tu t’offres à nous!. A l’heure actuelle, il est bien trop vague pour pouvoir débuter un développement. Pour répondre à ce sujet (certains peuvent être en dehors de ce cadre), de très nombreux défis sont disponibles pour les équipes. Pour chaque vainqueur, un prix est alors remis, pour le féliciter. Parmi les défis intéressants pour Android, on note :

- Défi Google Android : l’équipe avec la meilleure application sera récompensée par une Samsung Galaxy Tab 10.1 et deux Galaxy S II
- Défi Google 100% : utilisation des trois technos (Android + AppEngine + HTML5) pour gagner une Samsung Galaxy Tab 10.1, deux Galaxy S II et deux Chromebooks Samsung Series 5
- Défi Sopra Group : la meilleure application (l’apk n’est pas obligatoire) se récompensée par 1 000€

Je fais personnellement partie de l’équipe Wii Not Fit et nous participons au défi Super Twitter. L’objectif est de faire le maximum de bruit sur les différents réseaux sociaux (Google+ / Facebook / Twitter) et disons-le sincèrement, ca m’aiderait beaucoup si vous nous suiviez et participiez avec nous à l’événement :