Amis développeurs, vous allez enfin pouvoir utiliser la Tablet P et ses deux écrans grâce à un SDK dédié.

SDK Sony Tablet P

Sony est arrivé sur le marché des tablettes bien en retard par rapport à ses concurrents. Plutôt que de faire une énième copie, le constructeur japonais a mis l’accent sur le concept et l’univers de ces produits. La Tablet S (en test chez Les Ardoises) est orienté vers l’aspect multimédia, via de nombreuses applications préchargées. Pour la Tablet P, c’est en quelque sorte un ovni de 7 pouces. Nous avions vu le Kyocera Echo avec ses deux écrans repliables et bien Sony a fait la même chose, mais sur un format plus grand. Disons que c’est une grosse Nintendo DS, avec deux écrans tactiles de 5,5 pouces chacun.

Les développeurs se seront certainement posés la question de l’utilisation optimale de ces deux parties. Android de base arrive à marcher, mais est loin d’être optimisé pour ce format. C’est donc pour cela que nous attendions un SDK dédié, qui est mis à disposition par l’entreprise, depuis quelques jours. Il inclut assez logiquement de nouvelles classes, ainsi qu’un skin pour l’émulateur.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce lien (il faut être inscrit pour voir les fichiers).

Avant de commencer à coder, posez-vous une simple question : est-ce que le développement spécifique à cette tablette mérite de s’y pencher dessus (public, retombées…) ?