Les développeurs peuvent commencer à développer des applications pour la montre SmartWatch de Sony et le casque pro sans fil intelligent.

Sony a présenté au CES deux nouveaux accessoires : la montre SmartWatch et le casque pro sans fil intelligent. Ils devraient arriver d’ici à la fin du premier trimestre 2012. La SmartWatch est une montre sous Android qui communique en Bluetooth avec votre smartphone (toutes marques confondues). Il dispose d’un écran tactile de 65 536 couleurs et d’une résolution de 128 x 128 pixels. Il intègre un vibreur, un accéléromètre, ainsi qu’un bouton ON/OFF. Il est fourni avec un bracelet, d’une bien meilleure qualité que sur son prédécesseur, le LiveView. Il sera en revanche bien plus cher : 149€, contre environ 60€ pour le LiveView.

Le casque pro sans fil intelligent (ou Smart Wireless Headset pro) est un lecteur MP3 qui peut également dialoguer avec votre téléphone pour les notifications, en les affichant sur son écran. En revanche, toute la musique est stockée dans l’accessoire, à l’aide d’une carte microSD. 

L’intérêt est que ces deux Smart Accessories (accessoires intelligents) peuvent être utilisés par des applications tierces. Un premier SDK (kit de développement – pour que les développeurs puissent commencer à travailler dessus) était sorti, mais une première révision vient corriger certains problèmes. Fournie avec une documentation très complète, le SDK utilise quatre grandes APIs :

  • Notification API : Gestion d’événements comme les SMS, MMS, appels manqués, Facebook, Twitter…
  • Control API : API la plus avancée donnant un accès total
  • Widget API : Affichage de widgets sur l’accessoire
  • Sensor API : Accès aux capteurs (vibreur, accéléromètre)

Petite vidéo présentant la SmartWatch au CES :