Le G1 sort le 27 octobre aux USA, début novembre en Grande-Bretagne. En soit, on ne peut que se féliciter que les USA ne soit pas les seuls servis comme c’est souvent le cas d’habitude.

En tant que consommateurs, nous sommes habitués à attendre les nouveautés technologiques venant du Japon ou des USA, et ce, même si ce n’est pas toujours justifiés (les infrastructures américaines ont souvent des années de retard sur celles de pays telles que la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni, et dans les télécoms, ça compte).

Mais en tant que developpeurs, ou qu’entreprises … Tout est différent. Où sont les kits de développements, les téléphones de tests, etc. ? Comment tester, ou simplement faire une démonstration de son application sans la faire fonctionner sur du vrai matériel ? Du matériel pour le moment absent du marché.

Je n’espère pas qu’HTC fournisse des G1 aux entreprises et développeurs, encore moins qu’il les offre, mais je pense qu’il est temps qu’Intel et Texas Instrument annoncent une commercialisation très prochaine de cartes de développement exploitables comme il est d’usage normalement.

C’est dans ce sens que le blog PhoneAndroid a publié un questionnaire pour connaître vos attentes en la matière. Je vous invite à y répondre.