La section statistique de la console Android Market était jusqu’à maintenant assez pauvre, mais Google vient de l’enrichir en ajoutant plusieurs fonctionnalités qui se révèleront très précieuses pour les développeurs désireux d’analyser les données statistiques de leurs applications Android, ainsi qu’une refonte de l’interface la rendant plus rapide et simple à utiliser.

Tout d’abord, on pourra maintenant mesurer les installations d’une application par utilisateur unique, ainsi que par terminal unique.

Dans le détail, il sera possible de comptabiliser les installations actives, le nombre total d’installations, ainsi que les installations par jour et les désinstallations, permettant ainsi de mesurer le degré d’engagement de vos utilisateurs. Toutes ces données sont par ailleurs filtrables par opérateur et version d’application.

Pour voir la progression sur le temps, des graphiques sont disponibles pour toutes ces données.

Google a donc écouté les développeurs en améliorant la console Android Market mais si jamais vous utilisez un autre outil pour analyser vos données sachez qu’il est possible d’exporter toutes vos statistiques au format CSV.

Source