Voilà une idée qui a du traverser l’esprit de beaucoup d’entre vous, lorsque l’on voit le succès d’un jeu tel comme Angry Birds, on se demande si… « Pourquoi pas moi ? ». Evidemment, les enjeux techniques sont importantes enfin, pas tout à fait. Voici un moteur de jeu pour Android (et iOS, Flash, etc.) intuitif et très facile à prendre en main : Stencyl 2.0 Beta.

Sans avoir de connaissance en développement « avancé », vous allez pouvoir concevoir votre jeu Android. Après la conception ou l’importation des personnages à utiliser dans votre jeu, vous pouvez définir leurs propriétés et choisir la façon dont ils interagissent avec leur environnement et avec d’autres personnages. Il y a même des actions du mouvement « déjà programmées » qui peuvent être appliqués à des personnages et des objets pour éviter d’avoir à les concevoir.

Comme vous l’imaginez, dans de nombreux cas, le processus de création d’un jeu peut être réduit à un glisser-déposer des extraits de code prêts à l’emploi, il ne manque plus que le « scénario ».

Avec de bonnes idées et quelques dizaines d’heures devant vous, vous pourrez même envisager de publier votre jeu sur le Google Play, et de gagner un peu d’argent. Enfin, on peut toujours y penser.

Stencyl 2.0 Beta peut être téléchargé par là !