On se demandait depuis un moment qui sera le premier constructeur mondial à proposer la mise à jour vers la toute dernière version d’Android Jelly Bean. Nous avons désormais la réponse : Le premier terminal (hors Nexus) à recevoir la mise à jour vers Android 4.2 est le ZTE N880E.

ZTE

Ce smartphone avait déjà fait sensation fin juillet en étant l’un des tout premiers à proposer Android 4.1. Voilà que le constructeur chinois renouvelle cet exploit et propose la mise à jour vers la toute dernière version d’Android moins de deux semaines après Google sur sa gamme Nexus !

Comme pour assurer qu’il ne s’agit pas d’un malentendu, ZTE précise bien dans son communiqué de presse que la nouvelle version apportera une amélioration des performances du téléphone, le nouveau mode de tape au clavier « swype« , la mise à jour de Google Now, ainsi que l’ajout du mode de prise de photos « Photo Sphere« .

Le plus étonnant est que le N880E est un terminal plutôt moyen de gamme, puisqu’il tourne sous un processeur 1GHz et qu’il n’est muni que de 512Mo de RAM. Sachez enfin qu’à ce jour ce terminal n’est pas disponible en France. Il n’est commercialisé que pour le marché chinois.

Source