Alors que le reste du monde est toujours dans l’attente de la mise à jour sur les LG G2, les Coréens ont déjà pu commencer à en profiter depuis le 25 décembre 2013. Dans une vidéo publiée sur YouTube début janvier, nous pouvons découvrir cette nouvelle version aux couleurs de KitKat avec les fonctionnalités additionnelles sur les G2 coréens.

 

android 4.4 kitkat lg g2 image 0

D’après les informations que nous avons pu récolter en visualisant cette démonstration vidéo, le LG G2 coréen sous le numéro de série de « F320L20b » bénéficierait donc bien de la version d’Android 4.4 KitKat, mais pas de la dernière terminaison d’Android 4.4.2. À côté de cela, le numéro de build « KR16S.F320L20b » qui a été relevé correspond effectivement en tout point à la version d’Android 4.4 KitKat.

Parmi les nouveautés, nous pouvons notamment découvrir toutes les fonctionnalités natives liées à KitKat, incluant également le passage au blanc sur l’ensemble des icônes de la barre d’état, ainsi qu’une refonte des paramètres de localisation, l’intégration d’un nouveau menu dédié à l’impression (à partir d’une imprimante compatible) et la possibilité de choisir l’application SMS à utiliser par défaut (comme le launcher).

Pour les détenteurs d’un LG G2, vous avez certainement du côtoyer cette barre d’état qui affiche deux options paramètres qui prêtent souvent à confusion, et ce même après plusieurs semaines/mois d’utilisation. L’une est dédiée aux différents effets sonores, là où la seconde permet d’accéder rapidement aux menus des paramètres. Avec KitKat, LG a repensé le tout en ne laissant qu’un accès direct aux paramètres.

En plus de cela, cette nouvelle version intègre un nouveau mode plein écran qui est disponible pendant la navigation web, la lecture de livres virtuels, dans l’application appareil photo et bien plus encore. Un menu dédié à cette fonctionnalité est disponible dans les paramètres système. Pour encore améliorer l’ergonomie, LG a également introduit un gestionnaire de captures d’écran. Pour y accéder, il suffit tout simplement de réaliser plus d’une capture d’écran. De là, un onglet de gestion s’affichera sur le flanc droit de l’écran.

Pour découvrir les autres nouveautés, voici la démo vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour conclure en beauté, la branche Saoudienne de LG vient de confirmer officiellement que le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4 KitKat sur les LG G2 à partir de ce mois-ci dans la plupart des pays. Il sera sûrement possible d’en installer l’image système, mais LG a confirmé que le déploiement en France ne commencerait qu’en mars 2014…

android 4.4 KitKat LG G2 mondiaux confirmés pour janvier 2014

Et pour la France :

LG G2

 

Merci à Berny et PlaneteGalaxy pour les précisions !