Pour clore en beauté son Mobile World Congress, Asus a publié hier un petit mot qui fera chaud au cœur aux propriétaires de PadFone de diverses génération. Le Taïwanais prévoit de porter KitKat sur un certain nombre de ses terminaux, avec l’ajout de son interface ZenUI découverte au CES 2014.

ZenUI

Asus avait promis, en janvier dernier, que l’interface ZenUI de ses ZenFone ne resterait pas l’apanage de cette gamme de smartphones, et que les PadFone en bénéficieraient à leur tour, sans plus de précision. C’est désormais confirmé puisque la marque indique que la surcouche sera déployée sur les combinaisons de smartphones et tablettes en même temps que leur mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Une bonne nouvelle pour leurs propriétaires dans la mesure où Asus se contentait jusqu’alors d’une interface proche d’Android Stock, et que la firme propose désormais une expérience réellement personnalisée à ses couleurs, avec quelques fonctionnalités intéressantes notamment dans le domaine de la photographie.

Avant la fin du deuxième trimestre 2014, le PadFone 2 bénéficiera de KitKat en Europe et en Russie et, toujours en Europe, la même période verra arriver Android 4.4 sur le PadFone A80. Quant aux autres terminaux estampillés PadFone Infinity, ils seront mis à jour dans le courant du troisième trimestre 2014. Notez que le PadFone Mini, lui aussi récemment présenté sous Android 4.3, verra lui aussi arriver KitKat d’ici quelques mois, sans précision de date.