La progression du Bugdroid biscuit-chocolaté se poursuit sur les terminaux vendus avec des versions antérieures. Après Samsung, Motorola, HTC, c’est maintenant chez Sony et sur son Xperia Z Ultra qu’Android 4.4 pointe le bout de ses antennes, selon une information du forum XDA Developpers.

Sony-Xperia-Z-Ultra

Le déploiement d’Android 4.4 a donc commencé pour le Z Ultra selon certains utilisateurs du forum. La version KitKat concernait d’abord et avant tout des Z Ultra de Hong Kong répondant à l’appellation de C6833 (terminaux compatibles LTE). La nouvelle version du firmware fournie par Sony, incluant Android 4.4, porte le numéro de 14.3.A.0.681. On ne sait pas si Sony prévoit de véhiculer sa mise à jour uniquement par OTA (Over The Air) sans donner la possibilité de faire un upgrade par USB.

Si la version LTE du Sony Z Ultra bénéficie d’ores et déjà de sa mise à jour vers KitKat, cela signifie que les autres versions du terminal bénéficieront tôt ou tard du même traitement. Et peut-être viendront dans la foulée les autres terminaux de la série Z (Z1, Z1 compact…).