Asus a mis en ligne sur les forums de la marque la liste des smartphones qui bénéficieront de la mise à jour vers Android Lollipop. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faudra être patient !

Asus android lollipop

Le site taïwanais Sogi a repéré sur les forums ZenTalk d’Asus un document particulièrement intéressant. Celui-ci est en fait la liste des smartphones Asus qui bénéficieront de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Les plus impatients en seront pour leur frais : le calendrier des mises à jour prévoit un déploiement entre le mois d’avril et le mois de juin 2015. La première salve de terminaux a recevoir la mise à jour vers Lollipop en avril inclura les ZenFone 4, ZenFone 5, ZenFone 6, ZenFone 5 LTE, mais aussi le PadFone S. Les possesseurs du PadFone Infinity devront quant à eux attendre le mois de juin 2015, c’est long !

Concernant les tablettes, Asus n’a pas encore détaillé le calendrier des mises à jour, mais l’entreprise devrait le faire d’ici quelques jours sur le forum ZenTalk. On peut trouver dommage le fait que les mises à jour vers Android Lollipop interviendront dans plus de 6 mois, mais Asus est l’un des rares constructeurs a avoir publié une liste complète des terminaux qui supporteront la nouvelle version d’Android. C’est un signe fort envoyé aux consommateurs et qui peut les rassurer lors de l’achat de leur terminal.

À titre d’information, Asus met toujours un peu de temps à déployer les mises à jour : il avait fallu attendre plus de six mois pour voir apparaître KitKat sur les ZenFone.