Après des mois d’attentes, les utilisateurs du Wiko Wax vont finalement pouvoir se mettre – a moitié – au goût du jour. Le mobile peut désormais être mis à jour vers Android 4.4.2 KitKat, mais il faudra passer par une installation via ordinateur.

Wiko Wax

Wiko Wax

« Amis Wikonautes, nous vous l’avions promis, le jour J est enfin arrivé. Votre WAX passe sous Android KitKat ! Ne vous refusez pas un peu de croustillant avant les fêtes ! » C’est par ces mots que Wiko a discrètement annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. La firme sino-française vient enfin de déployer une mise à jour tant attendue pour son mobile phare, le Wax. Jusqu’à présent installé sous Android 4.3 Jelly Bean, le terminal peut maintenant être installé sous Android 4.4.2 KitKat.

Pour installer le mobile sous KitKat il faudra, par contre, passer par une installation via ordinateur. D’après Wiko, cette difficulté supplémentaire pour l’utilisateur est due au fait que « la mise à jour est trop lourde pour que l’OTA supporte le transfert ». Une explication qui n’a pas l’air de convaincre tous les utilisateurs.