Nos confrères du site Android Central ont pu interviewer Steve Kondik, ingénieur chez Cyanogen. On apprend que le OnePus One verra arriver Lollipop au mois de février prochain. Les tensions entre les deux entreprises ont également été abordées.

Oneplusone_0

Cyanogen et OnePlus sont deux entreprises qui connaissent des tensions depuis quelques semaines avec notamment l’épisode indien de la fin d’année. Le site Android Central a donc voulu revenir sur cette problématique avec Steve Kondik, ingénieur chez Cyanogen. L’homme a abordé l’échange de mails assez salé entre les deux entreprises. Selon lui, les messages rendus publics ont été tirés d’une longue discussion. En réalité, ils n’étaient donc pas si abrupts que cela. Pourtant, on se souvient que le PDG de Cyanogen avait conclu l’échange de courriels en annonçant l’arrêt du support de la ROM pour le OnePlus One au niveau international. Une situation résolue quelques heures plus tard au téléphone, le support étant uniquement annulé pour l’Inde.

Pour le reste du monde, Cyanogen continue de fournir les mises à jour de sa ROM pour le OnePlus One. Lors de son entrevue avec nos confrères, Steve Kondik a d’ailleurs précisé que Lollipop (CM 12) arriverait le mois prochain pour le flagship killer de OnePlus. Pour les plus impatients, rappelons que Lollipop est déjà disponible en version alpha pour le One avec la ROM officielle OnePlus qui n’est pas basée sur CyanogenMod. Celle-ci est dédiée, pour le moment, au marché indien.