Android 5.1.1 Lollipop vient de faire son apparition dans les outils du SDK d’Android. On ne devrait donc pas tarder à voir débarquer cette nouvelle version mineure d’Android sur les terminaux Nexus, sûrement pour corriger quelques bugs.

Lollipop

Google travaille activement sur le code source d’Android et le prouve encore une fois avec l’apparition de la version 5.1.1 de Lollipop dans les outils de son SDK. Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qu’apporte cette nouvelle révision, mais elle pourrait bien avoir été développée par Google pour corriger les bugs encore présents dans la version 5.1 de son OS. Pour rappel, certains terminaux et notamment les Nexus 5 sont fortement handicapés sous Android 5.1 à cause d’un bug au niveau de la gestion de la mémoire vive.

Ainsi, des problèmes de fuites mémoires sont présents sur le Nexus 5, rendant l’usage du terminal problématique pour certains utilisateurs. Ces fuites mémoires engendrent alors des crashs d’applications en tâche de fond voire dans le cas le plus gênant un blocage du terminal. On espère alors que Google a résolu ces soucis de mémoire avec cette version 5.1.1 d’Android.

Une autre piste est celle des nouveautés prévues pour Android Wear 5.1.x. En effet, les rumeurs indiquent depuis quelques semaines que le système d’exploitation de Google à destination des montres connectées devrait rapidement supporter le Wi-Fi et il est possible que cette nouvelle version d’Android soit liée à ces rumeurs. On devrait avoir plus d’informations dans les jours qui viennent.