Alors que pratiquement tous les constructeurs de smartphones Android ont effectué ou tout du moins communiqué sur le déploiement de Lollipop sur leurs appareils, Oppo n’avait encore jamais abordé le sujet. Si l’on en croit son forum, le déploiement de Lollipop commencera sur le Find 7 dès le mois de mai prochain.

Oppo-Find-7

Le fabricant chinois Oppo s’est en effet montré particulièrement discret quant à la mise à jour de ses appareils vers Lollipop. En fait, il n’avait jamais donné de nouvelle à son sujet. L’ouverture d’une discussion sur la mise à jour du Oppo Find 7 vers Lollipop est donc une bonne surprise. Dans celle-ci, l’une des représentantes de Oppo donne quelques précisions sur la mise à jour tant attendue. Pour l’instant, Oppo travaille sur un ROM stock d’Android Lollipop pour le Find 7. Une ROM qu’il sera possible de télécharger et de flasher sur à condition de laisser un message sur le topic dédié. Il s’agit d’une ROM pour le Find 7 basée sur Android 5.0.2 qu’il faut flasher soi-même et qui devrait effacer toutes les données du téléphone.

Oppo confirme également travailler sur une mise à jour de sa surcouche ColorOS afin de la passer sous Lollipop. Et le constructeur chinois travaille actuellement sur une version de ColorOS basée sur Lollipop 5.0.2 pour le Find 7 dont la sortie est prévue pour mai prochain. Vraisemblablement, une version pour le Find 7a devrait sortir peu de temps après. Notez pour terminer qu’à l’occasion de cette annonce Oppo vient de faire son apparition dans notre dossier consacré à la liste des appareils mis à jour vers Lollipop.