La mise à jour vers Lollipop et CyanogenMod 12S du OnePlus One a recommencé aujourd’hui. OnePlus et Cyanogen ont déployé une nouvelle mise à jour corrigeant quelques bugs et ajoutant la fonctionnalité « OK OnePlus ».

12_blog_body

Le feuilleton des mises à jour du OnePlus One continue. Alors que la mise à jour vers Lollipop avait débuté la semaine dernière, OnePlus avait annoncé à demi-mot au début de la semaine avoir suspendu temporairement le déploiement de la mise à jour afin d’en mettre en ligne une nouvelle pour inclure la fonctionnalité « OK OnePlus ». Cette nouvelle mise à jour est finalement disponible depuis quelques heures. Ce nouveau build, poétiquement intitulé YNG1TAS17L, vient remplacer la mise à jour lancée la semaine dernière.

Comme d’habitude avec OnePlus, il faut se tourner vers les forums pour prendre connaissance de son contenu. Ce nouveau build ajoute donc la fonctionnalité « OK OnePlus » (qui ajoute une option « Réactivation de la voix » dans les paramètres « Langue et Saisie »), une nouvelle version du Play Store des Google Play Services (en version 7.3.29), corrige des crashs pouvant survenir avec l’application de SMS et corrige le bug empêchant d’installer une mise à jour OTA sur un téléphone chiffré. Espérons que ce soit la bonne cette fois-ci.

oneplus mise a jour ok oneplus

Cette mise à jour OTA devrait arriver automatiquement sur les téléphones dans les jours à venir. Comme d’habitude, il est possible de télécharger le fichier et de l’installer soi-même. Le fichier en lui-même se télécharger directement sur les serveurs de Cyanogen (lien direct, comptez un peu moins de 600 Mo) et la procédure d’installation est identique en tout point à celle que nous avions décrite la semaine dernière. Il semble que cette mise à jour fonctionne aussi bien que les OnePlus installés sous la dernière version de CyanogenMod 11S que sur la version de CyanogenMod 12S qui est sortie la semaine dernière. Je l’ai installé sur mon téléphone, installé sous CyanogenMod 12S avec la mise à jour OTA de la semaine dernière, et la mise à jour s’est déroulée sans aucun problème (et sans perte de données).

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour