Un mois après avoir annoncé les nouveautés présentes dans Android Wear 5.1, Google se décide enfin à déployer la mise à jour. La LG G Watch et la LG G Watch R sont les premières concernées.

Montres Android Wear

Google vient d’annoncer sur ses forums que le déploiement de la version 5.1.1 d’Android Wear va bientôt débuter. Cette mise à jour a été présentée le mois dernier. Elle ajoute de nouvelles gestures pour consulter les notifications, le mode « Toujours actif » permettant de ne plus faire disparaître une application en cours d’utilisation sur la montre, de dessiner des emojis et surtout va introduire le support du WiFi sur certaines montres. Cette dernière fonctionnalité va permettre à l’appareil d’être connecté au smartphone, où qu’il soit, du moment qu’il dispose du WiFi et que le smartphone soit relié à Internet. Google a par ailleurs confirmé que les quatre premières montres a bénéficier du support du WiFi seront la LG Watch Urbane (qui intègre la fonctionnalité de base), la Moto 360, la Sony Smartwatch 3 la Samsung Gear Live. La G Watch, la ZenWatch, et la G Watch R n’auront pas accès à cette fonctionnalité, même si elles auront bien droit à la mise à jour.

android wear maj 01

Le mode « toujours actif »

Pour installer et bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’Android Wear, il faut attendre que l’application Android Wear soit mise à jour sur son smartphone. Cette dernière va alors se charger de mettre automatiquement la montre à jour. Selon les premiers retours des utilisateurs, les deux premières montres à avoir eu droit à la mise à jour sont la LG G Watch et la G Watch R.