L’Asus Zenfone 5 devait recevoir Android 5.0 Lollipop dans les jours qui viennent, mais les utilisateurs pourraient bien être déçus puisqu’on annonce maintenant un retard de 3 ou 4 mois pour la mise à jour.

162015110827AM_635_asus_zenfone_2

Depuis quelques temps, Asus communique sur la disponibilité prochaine d’Android 5.0 Lollipop sur son ZenFone 5, que nous avions d’ailleurs testé en fin d’année dernière, et qui s’était révélé être un téléphone plutôt bon. Installé sous KitKat à l’époque, le constructeur avait annoncé une disponibilité de Lollipop pour le deuxième trimestre de l’année. Plus récemment, la firme indiquait que cette version d’Android serait déployée dans le courant du mois de mai, mais nous voilà presque à la fin du délai sans que Lollipop n’ait pointé le bout de son nez.

Capture d’écran 2015-05-25 à 14.29.07

Et aujourd’hui, une nouvelle encore moins rassurante fait son apparition. La branche indienne d’Asus a annoncé via Facebook, en réponse à un commentaire, que la mise à jour vers Lollipop est retardé d’encore quelques mois puisqu’il faudra patienter encore 3 à 4 mois. Avare en détails, on n’en saura pas plus de la part de l’entreprise sur les raisons de ce retard. Ce qu’on ne sait pas non plus, c’est si ce retard ne concerne que le marché indien ou s’il est généralisé, puisque la marque n’a pas communiqué de façon officielle sur la chose.

Il n' y a pas d'offres pour le moment