Nvidia continue sur son rythme soutenu de mise à jour et propose l’OTA 3.0 pour la Shield Tablet afin d’installer Android 5.1 Lollipop. Cette nouvelle version logicielle apporte des optimisations de performances et quelques nouveautés.

NV_SHIELD_Tablet_Lollipop_wController

Nvidia est toujours l’un des premiers constructeurs à proposer une mise à jour OTA lorsqu’une nouvelle version d’Android Lollipop est disponible. Avec Android 5.1, l’américain ne déroge pas à la règle puisqu’il est possible depuis le 22 mai dernier de télécharger depuis sa tablette l’OTA numérotée 3.0 qui apporte la nouvelle mouture d’Android. Au programme : des performances et une réactivité améliorée, que ce soit au niveau du système, mais également de la caméra, de l’audio, et de la partie modem. Selon les premiers retours des utilisateurs, les performances seraient en effet revues à la hausse et notamment au niveau du Wi-Fi avec la possibilité de jouer à Grid malgré une connexion lente qui empêcher ce type de scénario avant la mise à jour. Certains utilisateurs rencontreraient toutefois des soucis au niveau de la gestion de la carte SIM.

Shield Tablet Android 5.1

La Shield Tablet supporte désormais le programme Android for Work et dispose maintenant d’un nouveau mode Global Tone Mapping qui permettrait de bénéficier d’une meilleure gestion des couleurs. Le firmware de la manette Shield Controller a également été mis à jour pour un appairage plus facile et plus rapide. Si vous possédez une Shield Tablet, vous pouvez aller faire un tour dans les réglages pour vérifier l’arrivée de nouvelles mises à jour.