Attendue par certains utilisateurs du Zenfone 2, la mise à jour vers Lollipop 5.1 entre désormais dans sa phase finale de test. Sauf problème majeur, le déploiement commercial devrait donc arriver prochainement.

zenfone-2-1

Mettant l’accent sur  son service après-vente, ASUS propose sur ses smartphones une application de mise en relation avec un conseiller technique. Grâce à celle-ci, un utilisateur est entré en contact avec un certain Indrajeet qui lui a confirmé l’entrée en phase finale de test pour le prochain firmware de l’appareil. Si cela permet d’affirmer que le déploiement ne devrait pas tarder, aucune date précise n’a pour l’heure été communiquée officiellement par le constructeur taïwanais. Concernant les différents modèles, seul le ZE550ML (modèle intermédiaire avec écran de 5,5 pouces en HD) a été confirmé pour le moment, mais il ne fait aucun doute qu’au moins le modèle supérieur (le ZE551ML avec ses 4 Go de RAM) devrait également en profiter.

Chat MAJ ZenFone 2

(Je comprends que vous soyez pressé de recevoir Lollipop 5.1, mais il est dans sa phase finale de test. Bientôt nous aurons une date de sortie, et nous pourrons alors vous la communiquer. Pour le moment, nous n’avons aucune information sur la date de déploiement.)

Cette mise à jour d’Android comprend essentiellement des améliorations de stabilité et de performances, ainsi que petits changements fonctionnels et esthétiques relativement discrets. ASUS pourrait néanmoins profiter de ce déploiement pour apporter également d’autres modifications liées à son interface ZenUI, d’autant qu’il s’agit là de la première grosse mise à jour du terminal depuis sa sortie sous Android 5.0.