Asus vient de déployer une mise à jour pour son ZenFone 2. Cette mise à niveau vient corriger la faille Stagefright et apporte également son lot de nouveautés.

zenfone-2

Le constructeur taïwanais n’a pas trop tardé pour corriger la faille Stagefright qui a fait couler tant d’encre sur le Web. Il vient en effet de déployer une mise à jour sur son modèle ZE551ML, le plus perfectionné de la série, puisqu’il s’agit du modèle doté de 4 Go de RAM. Asus en a profité pour corriger quelques petits bugs, et améliorer les performances générales du mobile. Toutefois, si Asus a « implémenté le patch de sécurité Android pour Stagefright », il faut rappeler que ce dernier n’a pas encore atteint la perfection

Les nouveautés apportées au Zenfone 2

Outre le patch de Stagefright, Asus a profité de sa mise à jour pour intégrer au smartphone une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Mobile Manager, elle vise à contrôler votre consommation de données mobiles. Asus a également enrichi les fonctionnalités liées à sa coque à rabat fenêtrée, son Flip Cover : il est désormais possible d’afficher dans cette ouverture un rappel en cas de batterie faible, un chronomètre, une « icône VIP » pour les SMS, emails et appels manqués, ou encore de trouver un nouveau thème pour l’horloge. L’application Spotify peut également désormais être contrôlée depuis cette fenêtre.

Outre ces nouvelles fonctionnalités, Asus promet que les ralentissements pouvant être rencontrés au niveau du lanceur d’applications ou du multitâche ont été supprimés, et que divers problèmes touchant le NFC, la 4G ou le WiFi ont été résolus. La très longue liste des correctifs apportés par Asus à son Zenfone 2 se consulte à cette adresse.

La mise à jour est en cours de déploiement et devrait arriver chez vous dans les prochaines heures. Le modèle de notre rédaction l’a reçue ce matin.