OnePlus, comme nombre d’autres constructeurs de smartphones, détaille sa politique de mise à jour de ses smartphones. Il compte assurer le portage de Marshmallow sur ses trois appareils, à des échéances plus ou moins rapides.

oneplus-marshmallow

Au lancement de ses OnePlus 2, en juillet dernier, et OnePlus X, à la mi-octobre, OnePlus s’était montré relativement transparent : pour ces deux smartphones, il était bien question d’apporter une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, mais sans horizon de date précis. La marque a apporté quelques détails supplémentaires sur ses projets dans un message posté sur son forum.

Le OnePlus One d’abord, toujours sous Cyanogen OS, s’appuiera sur la mise à jour proposée par Cyanogen Inc. dont il a d’ailleurs été largement question ces derniers jours. Quand CyanogenMod 13, basé sur Marshmallow, espère sortir avant Noël 2015, OnePlus ne prend aucun risque. D’après la marque, il faut attendre le déploiement de sa distribution commerciale jumelle au cours du premier trimestre 2016. Concernant OxygenOS pour ce OnePlus One, en revanche, le flou reste de mise : « nous mettrons à jour la build d’OxygenOS pour le OnePlus One quand nous le pourrons ».

À lire : La liste des terminaux mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow

Les objectifs de OnePlus sont nettement plus précis concernant le OnePlus 2, dont on savait simplement qu’il serait un jour mis à jour. Le déploiement d’OxygenOS adapté à Marshmallow est ainsi prévu pour le premier trimestre 2016, avec l’intégration des API d’Android 6.0 adaptées au capteur d’empreintes digitales du téléphone. Quant au OnePlus X, il faudra se contenter d’apprendre que les équipes de la marque « travaillent dur pour [y] apporter Marshmallow aussi vite que possible ». Carl Pei, que nous avions interrogé à l’officialisation du téléphone, évoquait toutefois le premier semestre 2016.