Google vient de mettre en ligne sur le Play Store les applications téléphone et contacts. Pour le moment, elles sont uniquement disponibles aux États-Unis et pour les appareils intégrant de base ces deux applications.

Google Dialer

Les applications Téléphone et Contact sont les deux principales applications d’un smartphone. Ce sont celles qui permettent de passer et recevoir des coups de fil, mais aussi d’avoir accès à son catalogue de contacts et de le gérer. Sur de nombreux téléphones, on retrouve les deux applications développées par Google, lorsque le constructeur n’a pas développé sa propre interface avec ses applications maison. Google vient de faire évoluer la disponibilité des deux applications puisqu’elles sont désormais en ligne sur le Play Store, ce qui implique plusieurs conséquences.

La première, c’est la possibilité de mettre à niveau bien plus facilement ces deux applications. Auparavant, il fallait attendre une mise à jour du système pour espérer une évolution de ces deux applications. Désormais, les applications téléphone (Google Dialer) et contacts (Google Contacts) pourront être révisées indépendamment du reste du système. C’est d’ailleurs ce qui vient de se passer avec Google Dialer en version 2.3.12 et Google Contacts en version 1.3.07.

Ces deux applications ne sont pas encore disponibles sur le Play Store en dehors des États-Unis, mais il est possible de récupérer les deux APK mises en ligne par nos confrères du site Android Police. Il faut, pour en profiter, disposer d’un appareil sous Android 6.0 Marshmallow qui intègre de base ces deux applications. À moins qu’une bidouille ne permette de forcer leur installation sur un autre appareil, évidemment.