Dans l’après-midi, nous avons eu un premier aperçu d’Android N, publié par erreur sur Ars Technica. Quelques heures plus tard, voilà que cette version d’Android N Preview est disponible au téléchargement pour ceux qui souhaitent se forger un premier avis.

image00

Vous aimez toujours avoir la dernière version logicielle disponible sur votre téléphone ou votre tablette ? Vous avez alors certainement déjà Android 6.0 Marshmallow, mais il est désormais temps de jeter un œil à la prochaine version du système d’exploitation, Android N. Pour les curieux, une version “Preview” est d’ores et déjà disponible sur certains Nexus.

Cette version est avant tout destinée aux développeurs, et il est donc déconseillé de l’utiliser au quotidien. Ceux qui veulent tout de même s’y essayer trouveront toutes les informations nécessaires sur la page internet dédiée. Cette année, Google met à disposition deux moyens de mises à jour.

La mise à jour OTA

Pour ceux qui n’aiment pas s’embarrasser des lignes de commande, Google a mis en place un système de mise à jour Over-The-Air. Pour cela, il faut joindre le programme Android Beta, malheureusement indisponible pour le moment. Notez que si vous participez à ce programme et que vous vous en retirez par la suite, toutes les données de votre appareil seront effacées.

L’image système

Comme d’habitude, Google a mis à disposition de ceux que cela intéresse des images systèmes à flasher soi-même manuellement sur son téléphone. Celles-ci sont disponibles pour les Nexus suivants :

En cas de doute lors de l’installation, n’hésitez pas à jeter un œil à notre tutoriel d’installation d’Android M Preview, dont la manipulation est similaire.