En cours de déploiement OTA sur Honor 7, EMUI 4.0 et Android Marshmallow ont également été annoncés sur Honor 5X. Leur phase bêta fermée débutera prochainement. Et à cette occasion, Honor propose à 50 membres de la communauté FrAndroid de tester cette mise à jour en avant-première sur leur smartphone.

touchwiz marshmallow

Android 6.0 Marshmallow poursuit son avancée, avec une liste de terminaux compatibles qui ne cesse de croître. Une mise à niveau associée à EMUI 4.0, l’interface propre aux smartphones Huawei et Honor, et qui sera disponible courant 2016 sur le Honor 5X. Parmi les innovations apportées par cette mise à jour et propres à Emotion UI, l’on retrouve notamment la possibilité d’annuler l’envoi d’un SMS dans les 4 secondes, ainsi qu’un ensemble de nouvelles animations.

Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version

Parmi les personnes inscrites (voir le formulaire ci-dessous), 50 seront sélectionnées afin d’essayer cette mise à jour (bêta) sur leur Honor 5X. Notez que les personnes les plus actives sur le forum Honor seront prioritaires. En d’autres termes, si vous avez un rang 7 ou supérieur, vos chances d’être sélectionné seront plus importantes. Pour tout savoir des avantages du forum Honor, rendez-vous ici.

Enfin, avant de vous inscrire à cette phase test, nous vous recommandons de lire ces quelques lignes.

  1. Cette bêta test fermée est une bêta test d’Android 6.0 + Android M réservée à 50 utilisateurs du Honor 5X.
  2. La bêta test est une participation volontaire. Honor peut collecter certaines informations pour des statistiques et analyses comme le nom du téléphone et l’identification du téléphone (IMEI, numéro de version…). Ces informations seront utilisées pour informer les participants qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
  3. Cette version est une version bêta non finalisée, et donc potentiellement instable. Vous devez être conscients que cette version peut comporter des bugs avant de choisir de participer au bêta test. Il ne sera pas possible de revenir à une version antérieure. La version finale est prévue pour courant 2016.
  4. Durant la période de la bêta test, vous devez faire vos retours dans les sections dédiées du Forum.
  5. Vous ne devez pas avoir rooté votre téléphone avant d’effectuer la mise à jour. Le root peut créer des problèmes au moment du changement version.
  6. Pensez à faire une sauvegarde de votre smartphone avant de l’installer. La mise à jour n’efface pas en théorie vos données. Mais attention, un problème peut toujours survenir. Pensez donc à sauvegarder toutes vos apps, contacts, contenus, applis etc. sur la carte SD grâce à l’application « sauvegarde » incluse dans votre Honor. Attention, il s’agit bien de l’application sauvegarde, et non de la sauvegarde Google qui se trouve dans les paramètres.
  7. Les sélectionnés recevront automatiquement la mise à jour par OTA.