Disponible depuis quelques semaines en Corée du Sud, la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow commence à être déployée sur la version internationale du Galaxy S5.

Galaxy S5 Lollipop-1

En octobre dernier, Google commençait à déployer officiellement Android 6.0 Marshmallow, la dernière version majeure en date du système d’exploitation mobile. Six mois plus tard, moins de 5 % des appareils en circulation ont été mis à jour vers cette itération d’Android, mais les constructeurs font des efforts pour la porter sur leurs différents terminaux.

En ce qui concerne Samsung, les haut de gamme récents de la marque disposent depuis peu d’un firmware à jour et c’est au tour du vieillissant Galaxy S5 d’y avoir droit. Annoncée en début d’année, la mise à jour vers Marshmallow a débuté en Corée du Sud le mois dernier, puis rapidement dans d’autres pays comme l’Argentine. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle SM-G900F d’être mis à jour.

Android 6.0.1 Marshmallow vient en effet d’arriver sur les Galaxy S5 du Sri Lanka, soit le même modèle que celui qui est disponible en Europe. Cela ne signifie donc pas que la mise à jour est disponible chez nous, mais elle se rapproche, et l’existence d’un firmware compatible pour ce modèle laisse bon espoir quant à l’arrivée prochaine de Marshmallow sur nos Galaxy S5 français.

À lire : Les terminaux mis à jour vers Marshmallow