Neyyappam, Nuts, Noodle Pudding, Norwegian Smoked Salmon… La prochaine version d’Android pourrait porter de multiples noms, mais voilà que la rumeur autour de Nutella revient de plus belle.

Nutella

Après quelques semaines de votes, le choix du nom d’Android N est en cours d’étude par Google. Mais quel sera réellement son nom ? Pour le moment, nul ne le sait, mais les suppositions vont bon train. Hiroshi Lockheimer, vice-président senior chez Google, responsable entre autres d’Android et de Chrome OS, en joue et sème des « indices » derrière lui tel le petit Poucet.

Dans la nuit, le googler a mis en ligne sur Twitter une capture d’écran du nouveau Chrome OS avec son accès aux applications Android… On y voit le Play Store, les applications Twitter et TripIt, une fenêtre Word et au fond, derrière toutes les fenêtres, une page Google Chrome. Jusque là tout va bien, mais à y regarder de plus près, cette page affiche une recherche peu conventionnelle : Nutella.

Pourquoi une telle recherche ? Est-il particulièrement adepte de la célèbre pâte à tartiner ? Est-ce un indice concernant le nom de la prochaine mouture de notre système d’exploitation mobile préféré ? A-t-il été payé par Ferrero pour faire une publicité discrète pour le fameux mélange de cacao et de noisettes ? Officiellement, nous n’aurons certainement jamais la réponse, mais chez FrAndroid, nous avons déjà notre petite idée sur le sujet : il se moque ouvertement de nous ! Rappelez-vous, en février dernier déjà, Hiroshi Lockheimer publiait sur le même réseau social des messages cryptiques avec des noms en N.

Vous l’aurez compris, la véritable information ici concerne le Play Store sur Chrome OS, en cours de test. Quant au nom d’Android N, il sera dévoilé dans les prochaines semaines. Patience.